Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2012 4 30 /08 /août /2012 23:42

du 08 au 30 septembre

à l'Atelier du Feutre

j'ai le plaisir d'accueillir Fanny Crenn pour son exposition


Odette Picaud, du Bijou au fétiche.


Qui connait le travail de Fanny sait déja qu'elle ne manquera pas de nous étonner, de nous enchanter et de nous emmener dans un monde bien à elle... un monde entre enfance et age adulte, entre passé et présent, entre fiction et réalité...

Odette-Picaud---par-Fanny-CRENN--5--POUPEE.JPG

       voici comment l'histoire à commencé pour cette créatrice hors normes:

 

"Tout a commencé par la découverte de photos et de souvenirs abandonnés.

En 1998, dans une décharge municipale, je tombais sur une boîte à chaussures éventrée autour de laquelle gisaient de vieilles photos, du courrier, et divers documents. On pouvait lire sur le couvercle de la boîte : « Affaires Maman ». Emue de voir ainsi, éparpillés au sol, les souvenirs intimes d’une personne surement décédée, j’ai tout ramassé. Cette femme ne m’a plus quitté. Elle s’appelait Odette Picaud.

Depuis ce temps, je glane et collectionne les petits vestiges du passé, comme les curiosités. Mon univers se compose des souvenirs des autres, qui se mêlent aux miens et à ceux de la nature. Des presque rien ou des trésors : poupées, dentelles, gants, bondieuseries, nids d’oiseaux, couvertures et draps usés, photos, ossements d’animaux, étoffes anciennes, fourrures, vieux manuscrits et autres crottes de lapins.

Autant de reliques, précieusement accumulées, que j’assemble par un long travail de couture et d’enlacements, pour donner naissance à des objets contemporains empreints d’une grande charge émotionnelle mais aussi d’humour"


présence de l'artiste à l'atelier le samdei 08 septembre

 

Vernissage le 8 septembre à partir de 18h

Partager cet article

Repost 0
Published by Françoise - dans INFOS - INFOS- INFOS
commenter cet article

commentaires